Éducation MBC

Formation à l’intention des professionnels de l’assurance

Gestion des coûts des réclamations pour dommages matériels

2 unités de formation continue

Le cours sur la gestion des coûts propres au domaine de la construction est principalement axé sur les problèmes de gestion des coûts auxquels les acteurs concernés font face chaque jour. Ce cours aborde certains de ces problèmes et fournit des solutions. Il traite notamment des sujets suivants :

  • Catégorisation des pertes et outils de gestion des coûts
  • Valeur de remplacement à neuf et valeur réelle : quelles sont les bonnes méthodes et quand les appliquer
  • Code et règlements : la gestion des risques du point de vue des coûts

Cours de sensibilisation

Les unités de formation continue dépendent du cours suivi.

Les cours de sensibilisation, offerts par DF Technical & Consulting Services, présentent des renseignements sur le respect de l’environnement sur les lieux. Chaque sujet fait l’objet d’un cours distinct, dans le cadre duquel vous acquerrez des connaissances approfondies de la matière. La durée du cours dépend également du sujet abordé. Veuillez consulter la liste des cours qui sont actuellement offerts.

  • Sensibilisation à l’amiante
  • Sensibilisation aux matières dangereuses
  • Sensibilisation à la moisissure
  • Sensibilisation à la silice
  • Sensibilisation au radon

Cours de certification des travailleurs de l’amiante
2 unités de l’IICRC

Le cours de certification des travailleurs de l’amiante, donné par notre équipe chargée des services environnementaux, présente les éléments de base du travail sur des chantiers susceptibles de contenir de l’amiante. Ce cours présente de l’information sur les risques pour la santé et la sécurité, le confinement et les exigences établies par la loi en matière d’amiante, comme prescrit par le gouvernement provincial de l’Alberta.

Ingénierie : gestion des risques en matière de code du bâtiment et de réglementation

2 unités de formation continue

Ce séminaire ne fait pas que présenter les articles des codes du bâtiment résidentiels et commerciaux (les plus courants pour les assureurs); il expose aussi clairement la façon dont les éléments de structure sont évalués dans le cadre d’un scénario de réclamation et la façon dont sont déterminés les éléments de portée des pertes et des non-pertes. Ce séminaire sur les codes et règlements permet notamment de s’assurer que les gestionnaires de réclamations en comprennent les modalités. En supposant que les services de réclamation ne sont pas toujours précis et n’ont pas toujours raison, nous présentons les recours que nous intentons régulièrement pour le compte de nos clients.

Réclamations au titre d’une cyberassurance : comment gérer vos risques

Ce cours fournit un aperçu du secteur de la cyberassurance, aborde les développements actuels, les problèmes liés aux réclamations et la façon de gérer un cyberrisque d’un point de vue technique. Les résultats d’apprentissage permettront aux acteurs concernés par les réclamations de bien comprendre le processus, les lois et les outils à leur disposition lorsqu’ils traitent d’un cyberrisque ou des pertes associées

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